
Agatha Raisin Enquête Tome 1 - La Quiche Fatale
Beaton M-C
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Cotswolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire.Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.
Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier
et boit sec. Sans scrupules, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !
« L'Agatha Raisin de M.C. Beaton est un véritable trésor national. »The Times
Genre
Romans policiers
Editeur
Albin Michel
Nombres de pages
319
Dimensions
13*19*2.5 cm
Date d'édition
2016-06-01
Je suis totalement fan des aventures loufoques de cette détective privée qui me font penser à une série en ce moment sur TF1. Humour et légèreté font que j’ai dévoré tous les tomes d'Agatha Raisin ( certains avec un peu moins de plaisir que d’autres)." La quiche fatale" fait vraiment partie de mes préfèrés.
A deguster, devorer !
La serie des "Cosy mystery" d'Agatha ...c'est d'abord le personnage attachant d'Agatha Raisin, la cinquantaine, des petits yeux d'ours, deux chats, detective dans la region paisible des Costwold.
Agatha ne sait pas cuisiner et n'hesite pas à tricher pour gagner au concours de quiches du village. Bien mal lui en prend !
J'aime l'ambiance typiquement anglaise, avec cette heroîne amusante et attachante, le suspens à rebondissements.
A deguster ou devorer, selon vos envies...
Agatha Agatha
Le 1er Agatha Raisin. On découvre cette quadragénaire qui vend son d'agence d'événementiels pour se mettre à la retraite dans un magnifique cottage dans un petit village tranquille. Mais Agatha détonne, mais elle veut s'intégrer dans le village. Et oh une fête, avec le prix de la meilleure quiche. Agatha est décidée à gagner. Le hic est qu'elle ne mange que des plats surgelés. Alors elle va chercher la meilleure quiche dans une ville. Le juré goûte sa quiche et meurt. Ouille comment Agatha va t elle s'en sortir !! Ben elle mène 'Enquête, à sa façon... Fou rire quiproquo sont au rendez-vous bonne lecture
La quiche fatale
Je l'ai lu et relu. Je suis fan de M.C Beaton. Celui-là est le premier. Agatha Christie un peu plus moderne, moins informel. J'adore Agatha Christie mais je craque pour tous les livres d'Agatha Raisin. La fin est inattendue un peu à la façon de l'autre Agatha.
On imagine très bien le personnage... plein de maladresses, mal fagotée mais terriblement attachante