
L'homme Aux Cercles Bleus
Fred Vargas
Bon état - 2.40 €
Retrait sur place : Mardi 28/06/2022 - 12h00
Livraison chez vous ( Colissimo ) : Jeudi 30/06/2022
En point relais : Vendredi 01/07/2022
Livraison chez vous ( Colissimo ) : Jeudi 30/06/2022
En point relais : Vendredi 01/07/2022
«Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors?» Depuis quatre mois, cette phrase accompagne des cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu: trombone, bougie, pince à épiler, patte de pigeon...Le phénomène fait les délices des journalistes et de quelques psychiatres qui théorisent: un maniaque, un joueur.Le commissaire Adamsberg, lui, ne rit pas. Ces cercles et leur contenu hétéroclite sont de mauvais augure. Il le sait, il le sent: bientôt, de l'anodin saugrenu on passera au tragique. Il n'a pas tort. Un matin, c'est le cadavre d'une femme égorgée que l'on trouve au milieu d'un de ces cercles bleus.
Fred Vargas Archéologue, spécialiste du Moyen Âge, elle est aujourd'hui considérée comme l'une des valeurs sûres de la littérature policière française.
Fred Vargas Archéologue, spécialiste du Moyen Âge, elle est aujourd'hui considérée comme l'une des valeurs sûres de la littérature policière française.
Genre
Romans policiers
Editeur
J'ai lu
Nombres de pages
219
Dimensions
11*18*1.3 cm
Date d'édition
2008-11-20
Critique de nos utilisateurs
Du même auteur
De la même catégorie
-
Yeruldelgger - Bon état
2.40€
VICTOR, MAUVAIS SORT...
Le commissaire Adamsberg, natif des basses Pyrénées, fraîchement nommé à Paris est un surdoué de la police. Trés intuitif, il est aussi toujours un peu à l'écart de ses collègues, un peu à l'ouest, il griffonne sans cesse de petits croquis sur ses genoux et, fait tout, tout doucement! A Paris, de mystérieux cercles à la craie bleue sont retrouvés, avec à lintérieur de petits objets et, à l'extérieur une phrase: " Victor, mauvais sort, que fais tu dehors? ". Dans le même temps, Mathilde Forestier, une célèbre folle océanographe rencontre un bel aveugle, Charles Reyer, arrogant et méchant. Les cercles font couler beaucoup d'encre: journalistes, psy et intello, tous parlent d'un inoffensif maniaque. Mais Adamsberg pressent que c'est le début de quelque chose de plus sordide. En effet, quelques jours plus tard, un rat, puis un chat et, finalement une femme égorgée sont retrouvés dans ces cercles. Mathilde perd son bel aveugle et demande au commissaire de l'aider, en lui avouant qu'elle a déjà vu l'inconnu aux cercles, puisque son passe-temps est de suivre les gens dans la rue! Le commissaire va alors s'immerger dans l'étrange monde de celle-ci: entre le bel aveugle et sa voisine Clémence Valmont qui cherche un fiancé à tout prix! Qui est cette Mathilde? Que manigance son entourage?
1er opus d'une saga avec Jean-Baptiste Adamsberg à dévorer, mais pas forcément le meilleur.On découvre ici un personnage énigmatique mais sympathique, avec Adrien Danglard, l'inspecteur alcoolique qui va devenir son indispensable allié. L'intrigue est tortueuse, c'est un vrai plaisir de lecture! Je vous invite à entrer dans l'univers de Fred Vargas!