
la fille du train Paula hawkins
Très bon état - 2.40 €
Bon état - 0.80 €
Retrait sur place : Lundi 30/01/2023 - 12h00
Livraison chez vous ( Colissimo ) : Mercredi 01/02/2023
En point relais : Mercredi 01/02/2023
Livraison chez vous ( Colissimo ) : Mercredi 01/02/2023
En point relais : Mercredi 01/02/2023
La Fille du train
Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu...
Genre
Poche
Editeur
Pocket
Nombres de pages
452
Dimensions
11*18*2 cm
Date d'édition
2016-09-08
Génial
Tout dabord, je tiens à préciser que ce livre a été une très bonne lecture : j'ai vraiment passé un bon moment.
C'est un excellent thriller qui vous fait vous questionner tout au long du livre et remettre chaque personnage en question. Ce qui peut aussi vous surprendre durant la lecture de ce livre, ce sont les personnages, tout à fait ordinaires comme vous et moi. Mais derrière leur "parfaite" couverture, ils savent cacher de nombreux secrets. Je trouve que c'est une force dans ce livre, on simagine des personnages pour en découvrir d'autre. Il faut savoir quil n'y a pas de héros dans ce livre. Les personnages ont tous eu leur responsabilité dans quelque chose.
Le livre se construit comme un puzzle ! La fin est plutôt bien faite également, elle est étonnante même si on pouvait quand même imaginer quelque chose comme ça.
Un livre que je vous conseille surtout si vous aimez les thrillers qu'on ne sait pas lâcher !
Bonne lecture :)
ceci n'est pas un roman de gare
Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant des jardins, celui de son ancienne maison où elle a vécu avec son mari qui l'a quitté, celui d'un jeune couple dont elle fantasme la relation, la vie, à qui elle invente des prénoms. Un jour, elle est le témoin d'un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.Or, personne ne lentend, personne ne la croit car elle a un gros problème :elle boit, pour surmonter un divorce dont elle ne se remet pas ;et a de fréquents « trous noirs ».Elle veut comprendre car, outre ces trous de mémoire abyssaux, elle ne se reconnaît pas dans ce qu'elle fait (ou ce qu'on lui dit qu'elle a fait) quand elle est ivre morte comme si cela ne lui appartenait pas.Mais pour comprendre, elle s'immisce dans la vie de son ex-mari, inquiète la femme de celui-ci. Ambiance captivante même si (comme souvent), les 50 dernières pages révèlent quelques astuces maladroites pour nous conduire jusqu'à la fin du roman. Ce n'est pas grave …. l'auteure tient en haleine le lecteur, et parvient à rendre aussi important le combat contre l'alcool de cette femme, et touchantes ses faiblesses, que l'élucidation du crime.