
Maxime Le Forestier
Ludovic Perrin
Très bon état - 3.90 € - 3.40 €
Retrait sur place : Mardi 06/05/2025 - 14h00
Livraison chez vous ( Colissimo ) : Jeudi 08/05/2025
En point relais : Jeudi 08/05/2025
Livraison chez vous ( Colissimo ) : Jeudi 08/05/2025
En point relais : Jeudi 08/05/2025
Maxime Le Forestier est né dans le souffle de l'après-68, alors que bruissaient encore, dans les lycées et les universités, les espoirs d'un printemps inachevé. Personne ne voit venir son succès, pas même sa maison de disques, éberluée lorsque l'Américaine Joan Baez chante à la Fête de l'Huma Parachutiste, un pamphlet écrit par un artiste encore inconnu. Les événements s'enchaînent plus vite que prévu, et bientôt son premier album circule sous le manteau afghan. San Francisco, Mon Frère, L'Education sentimentale, Comme un arbre, La Rouille... Une cascade de standards qui l'installent d'emblée parmi les grands.
Au début des années quatre-vingt, Maxime Le Forestier traverse le désert. Il voyage, s'exile, découvre les guitares électriques et les synthétiseurs pour mieux prendre rendez-vous avec son œuvre. U hymne humaniste, Né quelque part, met un terme à dix années erratiques et marque le départ d'une seconde carrière.
Maxime Le Forestier n'avait pas sorti d'album depuis cinq ans. Il revient avec un texte magnifique de Jean-François Deniau, Les Chevaux rebelles, qui analyse précisément les atermoiements d'une carrière commencée il y a trente-cinq ans...
En voici l'histoire, telle qu'elle fut racontée à Ludovic Perrin par Maxime et ses proches.
Genre | Chanson française |
Éditeur | Presses de la Cité |
Dimensions | 16.9*22.3*1.3 cm |