
Paroles De Dopés
Yves Bordenave
Bon état - 3.90 € - 2.00 €
Retrait sur place : Lundi 05/05/2025 - 14h00
Livraison chez vous ( Colissimo ) : Mercredi 07/05/2025
En point relais : Mercredi 07/05/2025
Livraison chez vous ( Colissimo ) : Mercredi 07/05/2025
En point relais : Mercredi 07/05/2025
En plus des anabos, nous prenions parfois des amphétamines juste avant les matchs. Le toubib faisait la distribution, soit dans le car, soit dans les vestiaires. On appelait ça les " yellow ", en raison de leur couleur jaune. Quand tu entres sur le terrain après avoir ingurgité une de ces fameuses " yellow ", tu cours partout... Tout juste si tu bouffes pas le gazon. Ça t'allume bien. La première fois où je suis entré dans une bagarre avec ma " yellow " dans le buffet, j'ai tout cassé. J'y suis allé tête baissée. J'ai fracturé une mâchoire, j'étais survolté. Témoignage d'un rugbyman.
Le dopage par ceux qui se dopent. Yves Bordenave et Serge Simon ont enquêté dans un milieu où la piqûre circule mieux que la parole. Où les hommes - champions ou amateurs, célèbres ou anonymes - demeurent enchaînés à leurs mensonges.
Pour la première fois, ils révèlent leurs pratiques, leurs relations à la dope et l'hypocrisie de ceux - jamais punis - qui s'en accommodent. Ils disent les enjeux financiers, la gloire et le prix de la gloire.
Des témoignages vibrants, dérangeants, qui remettent en cause le mythe du sport propre, et qui démontrent l'urgence de choisir : si dans le sport l'important c'est le rêve, ne nous étonnons pas que les hommes s'y perdent. Si c'est l'homme, arrêtons de rêver.
Genre | Histoire du sport |
Éditeur | Jean-Claude Lattès |
Dimensions | 13.9*22.5*1.8 cm |