
Primary Colors
Anonyme
Très bon état - 3.90 € - 2.00 €
Retrait sur place : Mardi 06/05/2025 - 14h00
Livraison chez vous ( Colissimo ) : Jeudi 08/05/2025
En point relais : Jeudi 08/05/2025
Livraison chez vous ( Colissimo ) : Jeudi 08/05/2025
En point relais : Jeudi 08/05/2025
" Ce livre aurait pu être un banal succès de scandale. Or Primary Colors est bel et bien un livre clef. Après sa lecture, on ne peut plus suivre les aléas de la politique américaine de la même façon. "
L'appréciation que portait Edward Behr, le grand journaliste du magazine américain Newsweek, dans sa préface à la première édition de Primary Colors / Couleurs Primaires, trouve une résonance nouvelle avec la sortie en France du film de Mike Nichols (réalisateur, entre autres, du Lauréat et de Qui a peur de Virginia Woolf ?) qui en a été tiré.
Décrit comme " une œuvre de pure fiction de la première à la dernière ligne ", Primary Colors raconte la campagne de Jack et Susan Stanton, couple ambitieux et sans scrupules, dans leur course à la présidence des Etats-Unis. Malgré une accumulation de bavures et de scandales, Jack Stanton, jeune gouverneur d'un obscur Etat du Sud, brillantissime orateur, mais aussi coureur de jupons et menteur invétéré, véritable caméléon s'adaptant à toutes les situations et à tous les interlocuteurs, parvient à se jouer de ses adversaires grâce à son entourage qui lui entièrement dévoué, et à ses étonnantes qualités de tribun.
Malgré les chausse-trapes, les coups durs, les révélations fracassantes sur ses frasques sexuelles - réelles ou supposées - Jack Stanton parviendra à se hisser jusqu'à la magistrature suprême.
De ce livre salué comme un événement lors de sa parution en 1996, Mike Nichols a tiré un film brillant, à la fois drôle et émouvant, où John Travolta et Emma Thompson réalisent des prestations étonnantes qui feront date dans leurs carrières pourtant déjà éblouissantes.
Genre | Littérature anglo-saxonne |
Éditeur | Presses de la Cité |
Format | Grand Format |
Dimensions | 15.6*24*2.7 cm |