
Tu Tueras Le Père
Dazieri Sandrone
Tu tueras le Père
Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de 8 ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière. Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas au drame familial et fait appel à un expert non conventionnel : Dante Torre. Aussi ironique que paranoïaque, il n'est pas un spécialiste en disparitions d'enfants pour rien. Kidnappé à l'âge de 6 ans, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur a été son mystérieux geôlier, qu'il appelle « le Père ». Et Dante en est sûr aujourd'hui : le Père est de retour...
Genre
Poche
Editeur
Pocket
Nombres de pages
742
Dimensions
11*18*3.3 cm
Date d'édition
2016-10-13
Critique de nos utilisateurs
Du même auteur
De la même catégorie
-
Da Vinci Code - Bon état
9.80€
LES 2 FONT
La commissaire Colomba Caselli , après avoir subit " un désastre", et s'être mise en "pause" reprend du service, alors qu'elle était à 2 doigts de démissionner. Le commissaire Rovere la met " de force" sur une affaire d’enlèvement d'enfant. Le petit Luca Maugieri a disparu et sa mère est retrouvée morte, décapitée, dans une mise en scène singulière, avec une paire de baskets accrochée à une branche. Les soupçons se portant à l'évidence sur le mari, monsieur Maugieri est arrêté. Rovere propose à Caselli de rencontrer Dante Torre, lenfant du silo, pour l'aider à retrouver l'enfant. En effet, celui-çi est LE spécialiste des disparitions d' enfant, ayant lui même subit une séquestration durant toute son enfance. Il est psychotique, claustrophobe, arrogant mais terriblement intuitif et efficace. Face à cette affaire, Dante va de suite découvrir de nombreuses similitudes avec sa propre expérience, et son kidnappeur appelé " Le Pére ". Celui-ci a pourtant été arrêté et s'est suicidé quelques années auparavant. Comment est-ce possible?...Va alors s'engager une enquête très poussée, très mouvementée, très riche en rebondissements menés par Dante et Colomba, qui vont être les chasseurs et les chassés.
Mon premier Danzieri....
Les 724 pages peuvent, a priori rebuter!...Mais ce roman italien est tellement prenant qu'on y plonge très facilement. L'action est soutenue , tortueuse et très rythmée. Le duo de " déglingués "est parfait! J'ai adoré le personnage de Colomba, son franc-parler, sa réactivité, son sens de la répartie. J'attends impatiemment de mettre la main sur les deux suivants: " tu tueras l'ange " et " tu tueras le roi ". Oubliez le nombre de pages et ruez-vous dans cette histoire!